Une nuit au refuge

levé de lune

UNE NUIT AU REFUGE

 

Elle fut au départ destinée à accueillir et permettre aux alpinistes de couper en deux les ascensions qu'il envisagent de réaliser.

Le refuge des Bans se prête bien à passer une soirée et une nuit dans un cadre de haute montagne. Le lendemain matin, le réveil n'est jamais décevant quel que soit le temps qu'il fait !

De par sa petite taille (22 places), le refuge des Bans permet de passer une soirée conviviale, pour une fois loin du monde moderne, et plus proche de la riche flore du vallon, des marmottes, des chamois, oiseaux, hermines...

Nous avons quelques jeux de société, des ouvrages sur la faune, la flore, la montagne et la possibilité de simplement profiter de l'endroit, des couleurs, de l'ambiance.

Pour les amateurs de ciel nocturne, en dehors des soirs de lune, la quantité d'étoiles visibles est très importante en ces lieux. La première source de lumière aux alentours, c'est Vallouise à 9 Km à vol d'oiseau.

Le soir, nous vous proposons un diner composé d'une soupe maison, un plat de résistance ''classique'' ou fondue savoyarde, fromage et dessert.

La réservation est obligatoire pour le repas et la nuit (04 92 23 39 48)

Pour voir les tarifs, cliquez ici.

Petit plus au refuge des Bans,le dortoir est équipé de couettes, ainsi que de rideaux séparateurs et il y a possibilité de prendre une douche chaude (3 euros) en fonction de l'ensoleillement !